Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lachouette.over-blog.com

lachouette est un blog d'informations générales qui traite de l'actualité politique et culturelle de notre société en général et de la Cote d'Ivoire en particulier.

Tournée de mobilisation des sections FPI-Canton ZABIA

Tournée de mobilisation des sections FPI-Canton ZABIA
Tournée de mobilisation des sections FPI-Canton ZABIA

Le week- end pascale a été pour Le Ministre DANO Djédjé, vice-président du FPI et premier responsable politique de ce parti dans la région de GAGNOA d’entamer une grande tournée de mobilisation des sections du canton Zabia en vue de la reconquête du pouvoir en 2020 et pour la réussite de la fête de la LIBERTE, « BABRE 2018 ».

 Du village d’OBODROUPA à celui de GODIABRE, pour le ZABIA 1 et de celui de PAYOPA à Môko pour le Zabia 2, les militants sortis en grand nombre ont réaffirmé leur attachement au parti du Président Laurent GBAGBO, leur fils. Ce fut l’occasion pour le Ministre de donner des instructions pour la remobilisation des sections dormantes et d’encourager celles en activité.

Il a également  commenté l’actualité politique du moment, à savoir la démission du président de la CEI, sa restructuration, le meeting à la place CPI et la marche d’EDS.Pour le FPI, nous ne pouvons pas allez aux élections en sachant que notre adversaire est à la fois joueur et arbitre. Aussi, qu’un homme est celui qui se bat pour atteindre son objectif. La prison, les gels d’avoir, la mort, ne peuvent nous empêcher de lutter. Depuis KRAGBE GNAGBE, DIGNAN BAILLY, le génocide Guébié, nous avons lutté contre l’arbitraire et nous avons eu les résultats avec la victoire le Laurent GBAGBO à l’élection de 2001. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons encore lutter, mais lutter avec notre arme de combat qu’est la Démocratie.

 Dans la même veine, il s’est penché sur l’affaire AFFI N’GUESSAN en expliquant clairement aux militants que ce monsieur ne marche plus selon l’idéologie du FPI, par conséquent  il les a exhortés à fermer leurs oreilles à tous les loups déguisés en agneaux qui viennent troubler leur quiétude. Le seul mot d’ordre auquel il faut obéir est le nôtre, celui du Président Aboudramane SANGARE, Président intérimaire du Front Populaire Ivoirien.

Il faut noter la présence remarquée  dans la délégation du Ministre, la coordination du FPI pour le canton Zabia.Conduit par son Président DANO Sylvain et son Vice-président BOUGOUSSOU Armand. Le Ministre les a remerciés pour leur implication  lors de la tournée et exhortés à continuer la mobilisation des sections FPI après son passage. La tournée a pris fin le dimanche de Pâques.

GBAGBO WLIDJIKOU, EHI DJIKOU.

Tournée de mobilisation des sections FPI-Canton ZABIA
Tournée de mobilisation des sections FPI-Canton ZABIA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article